31 mai 2011

Esprit / Matière

Nous ne sommes que le fruit de la rencontre entre l’Esprit et la Matière ainsi que le phénomène de résistance de la matière à être transcendée.
L’Esprit est une entité que l’on ne peut définir. Elle est tellement haute en fréquence vibratoire qu’essayer de la percevoir est vain. Certains lui prêtent le nom de Dieu mais on pourra voir que bien souvent, ce qui est défini comme Dieu n’est qu’une parcelle de l’Esprit appliqué au système solaire. On peut la définir comme la Vie, la vie une, le grand tout… Du point de vue vibratoire, la Matière est à l’opposé de l’Esprit. On est donc en présence de la plus haute vibration qu’il soit, ainsi que de la plus basse.
Pour s’étendre, l’Esprit a besoin de transcender la matière (élever son niveau vibratoire). Mais la Matière est hermétique à l’Esprit. La rencontre entre Esprit et Matière va donc générer la naissance de l’âme, un état qui, lui, peut pénétrer la matière. L’âme, pour opérer au sein de la Matière, va créer des formes : des corps physiques et des formes pensées. C’est par le biais de ces formes et sous l’impulsion de l’âme que la Matière est transcendée et alimente l’Esprit. Ce phénomène est appelé intelligence de vie. La résistance de la matière à être élevée en vibration est la raison de notre existence. Sans cette résistance, le temps n’existerait pas et de ce fait, nous non plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire